vendredi 23 mars 2012

Varanasi


Notre dernier stop en Inde. 
Varanasi, ou Bénarès, est une ville sainte pour les hindous. Tous ceux qui le peuvent viennent mourir ici pour se faire incinérer au bord du Gange. 
Nous avons passé 3 jours à flâner dans les dédales de petites rues sombres (un vrai labyrinthe, même le sens de l’orientation de Cam a du s’y reprendre à deux fois avant de triompher…), au milieu des bazars en tous genres. 
L’attraction principale de la ville reste les quais, où les indiens se baignent et font leurs lessives, prient, et surtout brûlent leurs morts en plein air. Devant tout le monde. C’est une ambiance toute particulière qui vaut vraiment le détour. Bien sûr ça grouille de monde, et les rickshaws ne nous laissent aucun répit, mais ça on commence à s’y habituer…
Dès demain matin, après plus de trois semaines hautes en couleur (soyons positifs), nous mettons le cap sur le Népal !! Ça devrait être plus reposant…

1 commentaire:

  1. Wow! plein de updates depuis mon dernier passage!
    Cool cool mais je dois dire la vérité je suis impatiente que vous soyez au Népal pour savoir si vous avez vu les tigres et les rhinos.... j'espère à fond! En tout cas les photos sont belles, variées, il y a plein de couleurs, c'est chouette! Ici, au Cap, il fait beau, énormément de boulot, je n'arrive jamais à faire le quart de ce que je veux mais bon... Je suis trop contente! Bisous et bonne route

    RépondreSupprimer