mardi 21 février 2012

Ile de Pâques


Je rêvais d’y aller depuis toute petite, c’est chose faite !
 
Nous avons passé 12 jours sur cette petite île perdue au milieu du Pacifique.
 
Les 3000 habitants sont rassemblés dans l’unique ville de l’île située sur la côte ouest. Le reste de l’île, sauvage, parsemé de géants de pierre (Moais), est utilisé comme pâturages par les troupeaux de vaches et chevaux laissés en liberté.
Depuis notre tente, plantée en face de la mer, les couchers de soleil étaient à couper le souffle.
 Notre principale occupation a été de passer notre diplôme de plongée : le PADI Open Water. MAC appréhendait beaucoup : elle avait paniqué pendant un baptême qu’elle avait fait il y a plusieurs années. MAC s’est fait violence et … elle a adoré ! On ne l’arrête plus : maintenant elle rêve de plonger sous la glace …

Notre coup de cœur a été de nager avec les tortues !

 

On n’a pas eu que du beau temps et des journées plage : 4 jours de tempête. La tente inondée, déchirée sur toute sa longueur par le vent…Du coup les conditions de plongée n’ont pas toujours été optimales à tel point que je ne voyais pas MAC (mon « budy ») ! Le port fermé à cause du mauvais temps, nous avons aussi plongé depuis la plage.

Le dernier jour, après avoir passé l’écrit du PADI et s’être éclaté une glace géante pour fêter notre diplôme, on loue un scooter pour refaire un tour de l’ile. Quelle expédition !! (MAC a encore un peu de marge en manœuvre de scoot, elle s’améliorera sur les routes de Malaisie ;) )



Ce qui me faisait rêver c’était de rencontrer les Moais – ces géants de pierre mystérieux. En 12 jours nous avons pu les découvrir par tout temps et à toutes les heures de la journée.



7 commentaires:

  1. Wow! L'île de Pâques.... C'est bien de ne pas connaître votre itinéraire (je ne l'ai pas retenu), du coup c'est une surprise à chaque fois. Un peu comme les chocolats du calendrier de l'avant quand j'étais plus jeune! Trop la chance! De belles photos, un bel endroit, des activités trop sympa, que demander d'autre, hein???? Bonne route les baroudeuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zaz, tu tires plus vite que ton ombre pour les coms!!

      Supprimer
    2. Eh la taquinne pas sur les posts, ça me fait super plaisir de recevoir des commentaires !

      Supprimer
  2. Super Photos !!
    Avez vous vu les tortues en dehors de l'eau?

    Rooooaaaarrrr le scoouuuter d'enfer sur les pistes!!!
    J'ai hâte de voir MAC sur un scooter en Malaisie!

    RépondreSupprimer
  3. Et l'avion, vous avez essayé de le piloter aussi???

    RépondreSupprimer
  4. Rigolo la vidéo du scoot, mais on attend une roue arrière, un peu de gomme sur la route, un virage serré.... heureusement y a le klaxon!!
    Allez à tantôt les filles.

    RépondreSupprimer
  5. The view of the coast from the scooter is impressive. Makes me want to go there myself. I wonder how you recorded the video properly while sitting on a bumpy scooter.

    RépondreSupprimer