dimanche 18 décembre 2011

Arequipa et le Canyon de Colca

Premier stop au Pérou. L’ambiance ici change radicalement du Chili. Les rues de la ville sont des attractions à elles seules: les gens se bousculent sur les trottoirs, slalomant entre les échoppes de brochettes et de fruits posées sur le sol, au son de la musique ininterrompue de klaxons en tout genre.

Nous passons 2 jours à visiter Arequipa, la ville blanche. Au programme, musée inca et visite du monastére, visiblement le plus grand au monde. CAM et moi retrouvons Rafael, peruviens rencontre sur couchsurfing qui nous fait visiter sa ville. Nous flânons aussi beaucoup sur le marché, qui vaut vraiment le détour. Les étales de jus de fruits frais côtoient celles des vendeurs de tripes, dont l’odeur me retourne l’estomac (oui je sais, petite nature…). Mises en garde contre les vols fréquents, nous n’osons pas encore sortir les appareils photos. Tout ça restera donc gravé dans nos petits têtes, mais pas d’illustrations à vous faire partager…

Le troisième jour, nous embarquons à 3h30 direction le canyon de Colca. Les 6h de marches sous un soleil de plomb nous remettent dans l’ambiance trekking que nous avons quitté il y a déjà 2 semaines. Mais sans le gros sac à dos, c’est quand même nettement plus facile! Nous traversons petits villages reculés et champs de cactus, pour terminer la journée dans une oasis au fond de la vallée (avec piscine s’il-vous plait!).
    

Le lendemain matin, lever 4h pour faire l’ascension à la fraîche. Début de marche à la frontale, puis très vite on assiste au lever de soleil sur les montagnes qui nous entourent. Ces paysages magnifiques nous font oublier quelques secondes ce qu’on est en train de grimper: 2h de montée ininterrompue, où on en a sacrément baver (pour rester polie…). Petite fierté, nous sommes les premières touristes à arriver au sommet! De retour au village, un petit déjeuner local nous remet en forme: “caldo de gallina”, une soupe où nagent poulets, oignons, et une bonne dose de spaghettis. Rien à envier à nos tartines beurre-confiture!! Retour en bus touristique: nous traversons des paysages magnifiques de cultures en terrasses et de plaines désertiques à 5000m d’altitude. Le soir même, à peine rentrées sur Arequipa, nous voilà reparties notre prochaine destination: Cuzco, la capitale inca.



1 commentaire:

  1. Superbe. Surtout l'oasis entourée de paysages minéraux.
    Pas goûté aux tripes???
    Besos.

    RépondreSupprimer