mardi 6 mars 2012

Delhi


A Delhi nous sommes accueillies par la famille Kumar.
Nous étions si à l’aise, nous avions l’impression d’être chez nous. Nous nous retrouvions chez eux pour boire un verre en fin de journée, écouter de la musique. Une fois le repas terminé nous allions marcher les 2 kilomètres qui font le tour du lotissement.

Le premier jour à Delhi a été un peu difficile : nous voulions acheter nos billets de train. Nous nous sommes rendues à la gare centrale de Delhi où se situe le bureau d’achat de billets pour les touristes. Dans le Lonely Planet, et tous les touristes que nous avions rencontrés nous avaient mis en garde : il y a des rabatteurs qui voudront vous détourner de votre route pour vous amener dans des agences de voyage et toucher une commission.

Nous n’étions pas préparer à nous faire harceler par toute une organisation : des hommes nous barrant la route plus ou moins subtilement, nous indiquant tous le même endroit, étant plus ou moins insistant et grossier. Ces personnes étaient très bien organisées : ils nous ont suivies pendant presque 2 heures, se contactant par téléphone. Nous n’avons pas trouvé le bureau d’achat et nous étions dégoutées, fatiguées par ce harcèlement.  

Shalini nous a acheté nos billets de train en ligne : nous n’avions pas à retourner à la gare !

Nous avons eu la chance de découvrir un autre visage de l’Inde : Shalini nous a introduites dans une école pour les enfants d’ouvriers, nous avons fait un tour dans les locaux de leur entreprise d’exportation de produits indien et nous sommes allées pique-niquer avec des femmes de son club de danse. (la plupart de ces femmes sont de riches héritières de famille indienne)

Nous sommes retournées dans Delhi. Nous avons visités Humayun’s Tomb, Akshardham Temple et errées dans les bazars et marchés.

Un grand merci à Shalini, Sanjay et Prateek qui nous ont si bien accueillies, et nous ont beaucoup aidées pour organiser notre séjour en Inde.

1 commentaire: