mardi 6 mars 2012

Agra


Nous n’avons passé que deux jours à Agra mais c’était suffisant.

Nous avons visité le Taj Mahal et le fort rouge d’Agra : des bâtiments magnifiques, envoûtant. Levées à 5h30 du matin, nous sommes arrivées parmi les premières à l’entrée du mausolée : nous avons pu profiter de l’édifice au lever du soleil  alors qu’il n’y avait pas trop de monde!

Nous avons passé une bonne partie de la journée à errer dans le Taj Mahal, à le contempler, à observer les hordes de touristes le visitant.
 Et faire toutes les photos possibles ...

Outre les édifices de la vieille ville, Agra n’est pas une ville agréable où il fait bon se balader : harcelées par les rabatteurs de restaurants, d’hôtels, les rickshaw (taxis locaux) nous sommes constamment houspillées, et arrêtées dans ces ruelles étroites. Les mauvaises odeurs nous assaillent, les évacuations des eaux usées sont à l’air libre en bord de route, il n’est pas rare de voir des hommes se soulager : il n’est pas très agréable de se balader dans les rues d’Agra.

Le Taj Mahal nous ayant complètement envoutée, nous nous payons le luxe de petit déjeuner sur une terrasse avec une vue magnifique !

Un serveur du restaurant nous demande de poser pour de photos : le gérant de l’hôtel souhaite refaire sa devanture. Mac et moi nous prêtons au jeu.

Cette photo sera affichée dans une rue d’Agra ! Notre rémunération ? Un banana lassi ! :D

3 commentaires:

  1. Faites gaffe avec les lassi ca peut trrrrrres mal se terminer...

    RépondreSupprimer
  2. Super d'avoir rencontré un 109e !
    J'ai tweeté la mise à jour sur le compte @ESPCI_Alumni :
    https://twitter.com/espci_alumni/status/178774061248286720

    RépondreSupprimer
  3. I love that photograph with the shades reflecting the Taj Mahal.

    RépondreSupprimer