mardi 6 mars 2012

Jungle !


Bien décidées à ne pas nous mêler aux foules de touristes du Taman Negara (LA jungle de Malaisie), nous mettons le cap sur Tasik Chini : un petit village en bord de lac, d’où il est visiblement possible de faire des treks de plusieurs jours dans la jungle avec un guide du coin. Sauf qu’en arrivant là-bas (ce qui était déjà une sacrée aventure), on s’aperçoit que le guide en question a plus de 70 ans, et souffrant de sa jambe il ne peut même pas marcher seul jusqu’aux toilettes… Notre trek de plusieurs jours tombe à l’eau.


Nous avons quand même bien profité de cet endroit complètement perdu. Le village de Tasik Chini est peuplé de Orang Asli, une tribu de Malaisie établie ici depuis des siècles. Tous les gamins que nous croisions essayaient de nous parler avec les quelques mots d’anglais qu’ils connaissaient. Trop mignons.

Et puis même pour seulement quelques heures, on l’a eue notre balade dans la jungle ! Deux jeunes femmes indigènes et un petit gars du village nous ont accompagnées, nous montrant les arbres auxquels on pouvait boire, comment faire un piège à poule, à quoi ressemble un piège à tigre, etc. Cam a même récupéré des sangsues en souvenir !! 

Cette jungle disparaîtra sûrement d’ici quelques années, anéantie par les palmeraies et l’exploitation de la mine de fer qui ont déjà commencées à souiller le lac. On aura eu la chance d’en découvrir un petit bout avant que ça n’arrive… 

1 commentaire:

  1. So finally you both are in Nepal......pictures and all the details are very interesting....Hope your trip to India was good...keep posting.....All the best.....love n hugs...

    RépondreSupprimer