vendredi 6 avril 2012

Chitwan

Nos visas chinois en poche, nous repartons en direction de la frontière indienne pour le parc de Chitwan. Le Népal est connu pour ses montagnes à couper le souffle, mais sa jungle n’a rien à envier à ce que nous avons pu rencontrer en Malaisie !

Dès le premier jour, nous partons sur les traces du tigre du Bengale. Alors que le tigre est resté bien caché, en effaçant ses traces derrière lui, mais nous avons croisé la route d’une flopée d’alligators, de singes, de daims (oui oui les mêmes que chez nous), d’oiseaux en tout genre… et de plusieurs rhinos !! 

La présence de ces grosses bêtes nous a valu de sacrées montées d’adrénaline, surtout quand l’un d’eux nous a chargé… Sachez que quand ils lèvent la tête vers vous et dressent les oreilles, c’est mauvais signe. S'il vous fait un signe de tête et commence à "trottiner" vers vous, là, une seule consigne : courrez !!! « Toujours courir en zig-zag » C'est plus facile à dire qu'à faire! Dans le feu de l’action, on pense plutôt « lève les pieds, ce n’est pas le moment de se vautrer» et « avance le plus vite possible ! ». C’était la débandade, mais le rhino s’étant arrêté de lui-même, on en a très vite rigolé.

Le lendemain, on y retournait à dos d’éléphant : moins fort en émotion et beaucoup plus prisé par les touristes que la marche à pied, ce safari d’une heure permet de s’approcher plus près des animaux qui ne sentent pas l’odeur de l’homme. Sympa,  on a vu un rhinocéros de très près.
Le reste de notre séjour à Chitwan fut ponctué par la découverte des environs à vélo (CAM n'en a pas profité car clouée au lit ce jour-là), le spectacle du bain des éléphants, et les parties de carte avec nos deux colocs allemands, Rama et Mina. Quelques jours de repos bienvenus pour se préparer au dur travail de la ferme qui nous attend à Tansen !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire