mardi 6 mars 2012

Kuala Lumpur


En Malaisie 30% de la population est chinoise, 20% indienne et le reste de malaisien. Ce mélange est d’autant plus visible à Kuala Lumpur : on retrouve les énormes quartiers appelés Little India, Chinatown !


Nous logeons dans un petit hostel de chinatown. Nous prenons vite nos marques dans ce quartier, marché géant, qui regorge de vendeurs en tout genre (lunettes, restauration,…)

Nous visitons le centre d’affaire de KL avec ces immenses tours et ces centres commerciaux de luxe. Nous avons du mal à faire nos promenades à pieds : il manque souvent de voies piétonnes, en effet, les promeneurs sont rares.

Notre dernier jour nous le passons en compagnie de Henrik, sa femme et ses trois enfants. Nous l’avons contacté via le réseau des anciens de l’ESPCI. Henrik fait partie de la 109ème promotion. La journée était très sympa : il nous a emmenées à l’entrainement de rugby de ses deux fils puis nous a invitées chez lui. Nous avons passé une superbe journée et on était très contente d’avoir pu rencontrer un ancien PCéen qui nous a fait partager son expérience, ses impressions d’expatrié. Merci à Henrik d’avoir pris de son temps pour nous faire découvrir KL.   
Au Fish SPA :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire