mardi 21 février 2012

Les deux S : Sydney/Singapour


Sydney – 3 jours d’escale entre l’Amérique du Sud et l’Asie.

 Pourquoi 3 jours seulement ? La vie y est très chère : en 3 jours à Sydney nous dépensons l’équivalent d’un mois de voyage en Malaisie…
Sydney est une ville incroyable : un cadre naturel magnifique (en bord de mer, de nombreuses baies, beaucoup de parcs), une vie culturelle très très active et diversifiée (nous avons une pièce de Shakespeare en plein air), et les soirées sont complètement folles. Le must est que les Australiens sont vraiment gentils et agréables. Le seul point noir finalement c'est le coût de la vie.
Bon nous reviendrons en Australie.

Singapour – GMAT vs découvertes culinaires

Nous arrivons à Singapour le 5 février au soir. Grace, une amie de MAC, nous attend à l’aéroport. MAC passe son séjour dans la famille de Grace : elle mangera sans interruption pendant 3 jours ! Moi je m’isole dans un hostel près du centre pour rester concentrer sur l’examen, passant mes journées dans la bibliothèque nationale avec d’autres polards.
 
Singapour est une ville qui se revendique ultra branchée, ultra propre, ultra sure (bon je me suis quand même fait tirer mon portefeuille…).Tout est à la démesure.
Ça me fait toujours mal au cœur de voir fleurir les centres commerciaux immenses et ultra climatisés : les singapouriens y passent tout leur temps libre.
C’est une ville très communautaire : les indiens se regroupent dans Little India, les chinois dans Chinatown, l’avantage c’est qu’on y trouve des petits restaus typiques où on mange pour pas grand-chose.
Une fois le GMAT en poche, on part vite de Singap > objectifs : plongée, jungle en Malaisie


Note de MAC: C'est vrai que cette ville est un peu trop "tout". Mais grâce à un excellent guide culinaire, j'ai passé 3 bonnes journées à tester un nombre incroyable de plats japonais/coréens/malaisien/chinois/etc. L'estomac avait du mal à suivre le rythme, mais qui a dit qu'il fallait avoir faim pour manger? En tout cas, merci beaucoup Grace!!!

3 commentaires:

  1. Vous retournez quand en Australie? Même pas foutue d'aller voir un match de l'open de tennis!! pffff.

    RépondreSupprimer
  2. Même pas une petite photo de Cam en train de bosser? C'est un canular cette histoire passer le Gmat à Singapour pendant le tour du monde!!!

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir, MAC! ''L'appétit vient en mangeant!'' LOL :D Je viens de finir la première partie du cours de français super intensif! (8 semaines de cours quotidiens -squeezed into- 2 semaines! la folie! encore 4 semaines et je serai prêt pour le niveau A1) Maintenant, je peux comprendre votre blog sans le tranducteur ou le dictionnaire. C'est super feeling! :) La grammaire est très compliqué, c'est trop difficile... mais je vais persévérer! J'espère que le français sera plus facile as I learn more vocabulary and more of those annoying grammar stuffs :P L'année prochaine à Paris??
    PS: Tu peux m'envoyer des photos stp? (the ones at harmonica too hehe) merci beaucoup! :) tan_hui_shan@hotmail.com

    RépondreSupprimer