lundi 7 février 2011

Pourquoi faire ce voyage_MAC

MAC :



    Mes motivations pour réaliser ce tour du monde sont diverses. Je souhaite tout d’abord vivre au plus proche de la terre et de la nature, un mode de vie et une façon de penser que j’avais découverts pendant mes années de scoutisme et que je désirerais retrouver. En retrouvant ces véritables valeurs, loin des artifices de notre vie quotidienne actuelle, il me semble que je pourrais réellement me découvrir et m’ouvrir aux autres. D’un point de vue tout à fait différent, je pense également que cette expérience hors du commun m’apportera beaucoup pour ma carrière professionnelle. Je souhaite travailler dans la recherche agro-alimentaire sur les grands enjeux nutritionnels actuels, tel que les carences ou la malnutrition, qui certes varient d’un pays à l’autre, mais sont omniprésentes sur chaque continent. Ce projet international me permettra de comprendre le mode de vie de chaque type de populations, ses besoins et dans quel sens on pourrait améliorer les choses. Je pense donc sincèrement que cette expérience proche de la nature et des hommes peut être un véritable enrichissement personnel qui me permettra d’aborder la vie active sous un angle nouveau. 

    Ce projet de tour du monde me tient donc à cœur depuis de nombreuses années, et j’ai enfin trouvé chez Camille la personne avec qui je pouvais le concrétiser.